Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Ce (double) numéro de la Revue Archéologique du Centre de la France, qui paraît avec un peu de retard, marque en réalité la fin de la transformation de la revue papier vers l’électronique. Nos autorités scientifiques et administratives, qui ont dû faire face à d’innombrables difficultés, portent la responsabilité de ces hésitations, mais nous pouvons espérer que désormais les nouvelles structures de production, en la matière Revue.org, non seulement ne changeront plus mais surtout qu’elles apporteront tous les bénéfices réels et attendus de l’édition électronique.

2Nous maintenons en effet l’orientation que nous avions définie il y a déjà plusieurs années : non seulement nous voulons conserver les normes de la publication scientifique sur ce nouveau support, qui n’a pas vocation à être marginalisé et sous-évalué par rapport à l’édition papier, mais nous souhaitons aussi profiter des nouvelles possibilités qu’il offre : la couleur, l’indexation automatique, les documents dynamiques, etc.

3La variété chronologique, thématique, et géographique des articles qui composent ce numéro nous encourage à persévérer dans nos axes traditionnels. Les sujets portent sur des domaines variés, régionaux avant tout, mais aussi plus généraux quand l’occasion se présente. Il ne manque ici pour être complet que les chroniques, mais certaines seront présentes dès le prochain numéro.

4La diffusion élargie de la revue, puisque tout un chacun peut désormais la consulter à sa table de travail, suscitera, nous l’espérons, de nouvelles contributions. Les jeunes auteurs comprennent déjà bien que le comité de lecture ne cherche qu’à améliorer leur contribution et non à la censurer, pour le bénéfice des lecteurs et donc, à terme, de la recherche archéologique. La variété, la qualité et le nombre des travaux qui portent sur nos régions exigent qu’on y maintienne une revue véritablement scientifique, de haut niveau : telle est notre ambition.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Éditorial », Revue archéologique du Centre de la France [En ligne], Tome 45-46 | 2006-2007, mis en ligne le 08 avril 2008, consulté le 25 avril 2014. URL : http://racf.revues.org/820

Haut de page

Droits d’auteur

© Tous droits réservés

Haut de page